,

R.S.E. par l’exemple de Norske Skog Golbey

L’association Est’Elles Executive est un réseau professionnel féminin qui rassemble notamment des femmes d’affaires, des managers, des professeur(e)s,… Comme son nom le laisse entendre, l’association se déploie sur le Grand Est de la France et sur les pays frontaliers.

Des déjeuners sont régulièrement organisés et ils permettent aux membres d’échanger sur différents thèmes : ce sont les Causeries d’Est’elles.

Or, le prochain rendez-vous de l’antenne d’Epinal de l’association aura pour thème la RSE, l’exemple de Norske Skog Golbey. Cette entreprise incontournable dans le paysage vosgien est une immense papeterie spécialisée dans la fabrication de papier journal ; elle affiche très clairement son ambition en terme de RSE et publie son rapport 2013-2014 (rapport disponible sur http://www.norskeskog.com/golbey ).

J’avoue bien mieux connaître le monde de l’imprimerie que celui de la fabrication du papier. Pour avoir travailler sur l’obtention d’un label Imprim’vert dans mes précédentes fonctions, je me souviens des contraintes et des exigences de ce label, l’imprimerie étant considérée comme une activité hautement polluante (en particulier sur l’utilisation des encres, la valorisation des déchets, le recyclage des équipements électriques,…). Je suis donc curieux d’en savoir un peu plus sur la manière avec laquelle une grande usine papetière telle que Norske Skog Golbey engage sa responsabilité sociétale.
Peut-être pourrai-je assister à ce déjeuner et échanger sur ce qui semble être un bel exemple de RSE.

Pour en savoir plus sur cette Causerie d’Est’Elles à Epinal le 17 mars 2015

http://www.est-elles-executive.fr/index.php/2012-06-12-05-12-57/eee-agenda/88/event_details#.VPSGz0K6lnI

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.