,

Conférence Bien-être et Travail, en replay

Conférence bien-être au travail

Le 29 avril 2015 à Nancy, Michel Cymès animait une conférence sur le Bien-être et le Travail, en collaboration avec son sponsor Harmonie Mutuelle. J’y assisté et je souhaitais en faire profiter les fans de Chaussettes.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de cette conférence. Pour ma part, je retiendrai particulièrement la distinction entre le bien-être et le bonheur : elle me semble cruciale car elle rappelle que l’entreprise n’est pas le monde des bisounours et qu’il n’est pas pertinent d’en attendre plus que ce qu’elle peut proposer.
La dernière partie de la conférence, consacrée aux questions du public, comprend de nombreux témoignages et des questions intéressantes (une intervention a été coupée au montage mais c’est franchement pas plus mal) ; j’ai relevé deux questions qui me semblent pertinentes à propos du burnout.

  • La première (à 1h19) est celle d’un salarié à propos de la meilleure façon d’aider un collègue qu’on sent au bord du burnout
  • La seconde (à 1h29) est celle d’un chef d’entreprise qui s’interroge sur les recours possibles face à un simulateur

Une autre conférence sur le même thème aura lieu à Toulouse le 27 mai prochain : même animateur mais intervenants différents. Réponses différentes ?

A noter que le site club-prevention-sante.fr met à disposition l’ensemble des conférences enregistrées sur d’autres sujets, tels que les « troubles du sommeil », « comment bien vieillir ? », « bien bouger pour bien vivre » ou « prendre soin de son coeur ».
Je reste attentif à la mise en ligne de la conférence de Toulouse…

Edit du 4 juin 2015 : en surveillant la mise en ligne de la vidéo concernant la conférence de Toulouse, je viens de constater qu’une troisième conférence était prévue le 16 juin à Orléans… Ce qui en fait le thème le plus abordé.
Là encore, je surveillerai l’arrivée de la prochaine vidéo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.