, ,

Reconnu par mes pairs…

Être reconnu par ses pairs

fabien ball soutenance mémoire coach professionnel ICN

Le vendredi 10 juillet 2015 avait lieu une échéance primordiale pour moi : ma Soutenance Coach professionnel ICN Business School.

Primordiale à double titre. D’abord, il s’agissait de confronter ma pratique du coaching à l’évaluation de mes pairs, plus expérimentés, ainsi qu’à mes superviseurs, beaucoup plus expérimentés.

Ensuite, il s’agissait de présenter le fruit de mon travail sur « Le coach et les dilemmes éthiques du manager ». Les retours ont été particulièrement positifs, aussi bien sur le fond, la forme et sur le style de mon écriture, que sur la pertinence de mes analyses. Par ailleurs, les pistes d’amélioration qui m’ont été proposées (aussi bien par des universitaires que par des coachs séniors) vont m’être utiles pour progresser sur ce (vaste) sujet.

A l’issue de cette dernière épreuve, je suis reconnu par mes pairs pour ma pratique et pour ma façon de traiter le coaching et l’éthique des affaires.

Et si je partageais quelques extraits de ce mémoire, dans de futurs posts ? Et si j’abordais ici également les pistes qui m’ont été suggérées ?…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.